RÉSUME DU SERMON DU 08 AVRIL 2018

THÈME DU TRIMESTRE : VAINCRE LES DÉFIS DANS  NOTRE VIE

TITRE DU SERMON : LA PERSÉVÉRANCE EST INDISPENSABLE DANS LA VIE DE TOUS LES CHRÉTIENS

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE ARNOLD DZAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : MATTHIEU 15 : 21- 27

Matthieu 15:21-28 Louis Segond (LSG) « 21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.»

 

Ce verset nous parle de la détermination qu’une femme avait pour la guérison de sa fille. Combien même vu l’histoire, cette femme n’a rien à voir avec Jésus. Elle est venue vers Jésus. Et même la réponse qu’elle a reçu de Jésus premièrement ne l’avait pas découragé, elle a fait preuve d’humilité, jusqu’à  ce qu’elle a reçu la guérison sa fille.

Nous chrétien, qui avons Jésus, quand les choses vont mal vers qui tournons-nous ? Cette femme s’est tournée vers Jésus parce qu’elle à la foi en Jésus. Et nous, avons-nous foi à notre Jésus ? Ou nous nous posons des questions à chaque circonstance?

Nous devons avoir  la foi en Dieu et persévère dans  tous les circonstances.Nous devons  reconnaître que nous ne sommes rien, sans lui. Nous ne pouvons rien, sans lui. Et nous ne méritons rien, mais tous ce que nous avons c’est par sa grâce. Peu importe les circonstances la durée, notre Dieu est capable de répondre à nos prière, nous devons juste avoir confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *