RÉSUMÉ DU SERMON DU 01 AVRIL 2018

THÈME DU TRIMESTRE : VAINCRE LES DÉFIS DANS LA VIE

TITRE  DU SERMON : LA VICTOIRE APPARTIENT A L’ÉTERNEL

 PRÉDICATEUR :  ÉVANGÉLISTE ARNOLD DZAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : 1 SAMUEL 17 : 45-47

1 Samuel 17:45-47 Louis Segond (LSG) «  45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.46 Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.47 Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre »

 

Dans la bible, nous voyons qu’un jour  les enfants  Israël faisaient face à un défi; qui était de combattre les philistins et ils ont choisi un de leur soldat qui physiquement était fort (Goliath). Il avait confiance en lui-même, à sa force et ne voyait personne du côté d’Israël qui pouvait se mesurer à lui . Mais il avait David qui physiquement n’avait pas la même force mais qui se voyait battre Goliath en ayant confiance à Dieu. 2 corinthiens 10 :15

Nous aussi parfois nos problèmes nous dépassent;  nos  problèmes sont comme notre Goliath. Mais est-ce que entant que chrétien ; nous nous voyons les surmonter en ayant confiance à Dieu; Comme David ? Il est très important d’avoir confiance, mais ce n’est pas tout. Nous devons aussi savoir que notre Dieu peut tout. David a pu battre Goliath parce qu’il sait que le Dieu qu’il adore  peut tout.

Nous devons dépendre entièrement de Dieu. David n’a pas regardé à lui-même mais à  l’Éternel des armes, et la victoire était de son côté car la victoire appartient à l’Éternel ;

 

1 Jean 4: 4 Louis Segond (LSG) «  Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *