RÉSUMÉ DU SERMON DU 04 FÉVRIER 2018

TITRE DU SERMON : QUI SUIS – JE ?

PRÉDICATEUR  :  ÉVANGÉLISTE ARNOLD DZAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : ÉZÉCHIEL  3 : 18 – 21

Ézéchiel 3:18- 21 louis segond (LSG) «Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.19 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l’as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.21 Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’il ne pèche pas, il vivra, parce qu’il s’est laisavertir, et toi, tu sauveras ton âme.»

 

Jésus avait posé une question très importante à ses disciples. Cette question était de savoir qui il est pour eux ?

Nous devons nous aussi, nous poser cette question de temps en temps. Si étant des chrétiens il existe par nous encore parmi des disputes, des querelles, mensonges ou des commérages toutes ces mauvaises choses. Nous devons nous poser la question, qui nous sommes réellement ? Comment est-ce que nous nous voyons ?

 

1 Corinthiens 6: 9-10 Louis Segond (LSG)  « Ne savez-vous pas que les injustices n’hériteront pas au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultes,10  ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. » Ce verset nous dit que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu. »

 

Nous devons nous séparer de toutes choses qui ne glorifient pas Dieu. Présentant nos faiblesses à Dieu en lui demandant de nous aider à les vaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *