RÉSUMÉ D’ETUDE BIBLIQUE  DU 31 JANVIER 2018

THÈME PRINCIPAL DE L’ETUDE : LIVRE DES CORINTHIENS

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE ARNOLD DZAH

RÉFÉRENCE(S) BIBLIQUE(S) : 1  CORINTHIENS 5 : 1

1 Corinthiens 5:1 Louis Segond (LSG) « 5 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. »

Dans ce verset l’apôtre  Paul souligne ce que les dirigeants doivent faire par rapport à un  membre qui commet un péché dont ils sont aux courants. Paul était contre le fait que les dirigeants n’ont pas  agit face à cette situation. L’enseignant du jour, nous a aussi exhortés sur le fait qu’il peut avoir dans nos vies des choses que nous ne devons pas les garder en nous. Mais nous venons partager le  sainte scène avec les autres.

Matthieu 18:15-21 Louis Segond (LSG) « 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. 21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *