RÉSUMÉ DU SERMON DU 29 DÉCEMBRE 2019                       

THÈME DU MOIS : QUE DIEU SOIT AVEC NOUS.

TITRE DU SERMON : SEIGNEUR SOIT AVEC MOI SINON MA VIE N’AURA PAS DE SENS

PRÉDICATEUR : Évangéliste Arnold DZAH

LE SERMON EST TIRE DE : PROVERBES 3 : 5-6

Proverbes 3:5-6 Louis Segond (LSG) « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers »

Comment Dieu peut être avec moi ? pour le savoir , as-tu fait l’inventaire de ta vie pour l’année qui tire à sa fin ? Si non c’est le moment de le faire. Si oui ! Qu’as-tu découvert ? Comment a été  ta relation avec Dieu durant l’année ? Et combien tout ce que nous avons vu cette année comme thème a été bénéfique pour toi ? Qu’est-ce que t’as retenue de tout ce qu’on a vue ici durant cette année ? Nous devons tous savoir si nos aller-retour ont été productifs. Et Quelle est notre vision du royaume des cieux qui peut nous pousser à tout faire pour y aller. Car si nous prenons l’exemple des gens qui font tout pour aller à l’Europe. Ils ont souvent une vision particulière de l’Europe qui les poussent à prendre des décisions d’y aller même au péril de de leur vie, pour eux  c’est l’Europe ou rien. 

Pour ceux qui ont eu à faire les sermons  l’objectif est atteint mais pour nous qui avons écouté es ce que les sermons ont eu d’effet positif sur notre vie? Chacun doit le savoir. Le verset que nous avons  lu,  nous parle de l’importance de comment Dieu doit être avec nous. En considérons tout ce que nous avons vue dans l’année; En analysant l’impact dans notre vie, je ne peux que dire seigneur soit avec moi afin que ta parole  demeure en moi dans cette nouvelle année.Car nous ne pouvons rien faire sans Dieu.

Jacques 4:13-15 Louis Segond (LSG)« 13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons! 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. 15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *