RÉSUMÉ DU SERMON DU 22 DÉCEMBRE 2019                       

THÈME DU MOIS : QUE DIEU SOIT AVEC NOUS.

TITRE DU SERMON : EN QUOI TU CROIS ?

PRÉDICATEUR : Frère Samuel AGYAPONG

LE SERMON EST TIRÉ DE : ÉPHÉSIENS 6 :10-20

Éphésiens 6:10-20 Louis Segond (LSG) « 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. »

Ce thème est vu comme une prière, car Dieu a été avec nous depuis le début de cette année jusqu’ aujourd’hui. Et Aussi scientifiquement si nous regardons le processus à travers lequel nous avons pu voir le jour ;  depuis de la fécondation jusqu’à la naissance. Nous pouvons dire que  nous avons été choisis pour vivre et que Dieu soit encore avec nous.

Dans la vie, chaque religieux,  chaque féticheur,  pensent qu’il existe un être qui le protège. Et tous ont des moyens par lequel ils peuvent s’approcher le mieux possible de cette divinité qui les protèges. Beaucoup font des sacrifices  et beaucoup d’autre choses pour s’approcher d’avantage, ou pour avoir plus de pouvoir.

Nous avons l’exemple d’un homme qui croyait à une bague qu’il portait au doigt pour sa protection. Cette bague l’alerte en le serrant  un peu plus face  à danger. S’il veut par exemple  monter dans un véhicule et que la bague le  serre, il sait que le véhicule va avoir un accident et il ne va pas monter dans le véhicule. Un jour, il voyageait en  avion et la bague l’alerte en plein vol. Donc il devait avoir une crache et il était paniqué. Mais heureusement parmi les passages il y’avait des chrétiens qui ont commencé à prier et tout s’est bien passé. Et à l’atterrissage l’homme avait jeté sa bague et à changer de croyance.

Comme cet homme nous avons aussi notre source de croyance, que nous devons bien connaitre et que nous devons également tout faire pour nous approcher d’avantage. Pour nous approcher d’avantage de notre DIEU nous devons aimer la prière, avoir le temps de prière, surtout avoir une vie sainte et le reste Dieu va s’en charger. Car nous croyons également que  si les choses sont difficiles notre Dieu peut intervenir et nous apporter la solution. Nous devons être vigilants parce que nous sommes dans un  combat  spirituel.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *