RÉSUMÉ DU SERMON DU 07 JUILLET 2019                       

THÈME GÉNÉRALE : Y’A-T-IL QUELQUE CHOSE DIFFICILE A DIEU

TITRE DU SERMON : CONTINUIEZ LA COURSE MÊME SI VOUS ETES FATIGUÉS

PRÉDICATEUR : Évangéliste Georges DANQUAH

LE SERMON EST TIRE DE : HABACUC 3 : 17 – 19

Habacuc 3:17-19 Louis Segond (LSG) « 17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. 18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 19 L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chefs des chantres. Avec instruments à cordes. »

Nous n’avons encore  jamais vue dans un match de foot Ball, qu’un coach a eu à demander à l’arbitre d’arrêter le match  parce que ses joueurs  sont fatigués. Mais même si les joueurs sont fatigués ils continuent jusqu’à la fin du match. L’objectif  des matchs de foot c’est pour obtenir une coupe qui est même passagères, mais les joueurs sont déterminés, persévérant, endurant, pour atteindre leurs objectifs.

Etant chrétien, nous sommes également dans une course qui, l’objectif est Eternel. Nous devons continuer la course même si nous sommes fatigués, nous devons être déterminés à remporter cette coupe qui est la vie Eternelle. Pour atteindre notre  objectif nous devons être disciplinés,  persévérant, et endurant.

Encore si nous prenons l’exemple des matchs de foot, quand les joueurs  sont sur le terrain, les supporteurs dans la foule  crient, donne leur avis par rapport au jeu. Certains apprécie, certains critique et certains par mécontentement lance même les bouteilles d’eau sur le terrain. Mais y’a pas une fois un joueur laisse  le jeu et venir se battre avec quelqu’un dans la foule avant de retourner continuer le jeu. Simplement parce qu’ils  savent que ceux-ci pourrait arriver. Pour eux le plus important c’est leur objectif.

De même que dans notre vie chrétienne, nous savons qu’il y’aura des tribulations. Nous aurons aussi ceux qui vont nous apprécier, ceux qui vont nous critiquer etc… Mais nous devons nous fixé sur notre objectif. Nous ne devons pas continuer la course en fonction de ce qui se passe autour de nous.

Tout ce que nous faisons pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, ne sera pas en vain. Nous devons continuer à le faire. Certes nous seront influencer par les gens de dehors mais nous devons ternir ferme à faire ce que dit la parole de Dieu, afin qu’au dernier jour nous nous retrouvons tous dans le royaume de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *