RÉSUMÉ DU SERMON DU 03 Mars 2018

TITRE DU SERMON : NOTRE  ATTACHEMENT A DIEU

SOUS -TITRE 1 : LA  RECONNAISSANCE

SOUS -TIRE 2 : LA FOI

 PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE  ARNOLD DZAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : LUC 17 : 11- 19 

Luc 17 : 11 -19 louis segond (SLG) « 11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, 13 ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous! 14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. 17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? 18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? 19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. »

 

Jésus avait testé la Foi des dix lépreux, qui étaient venus vers lui pour leur guérison. En leur disant d’aller se présenter aux sacrificateurs, alors qu’il n‘a rien fait pour leur guérison. Ils étaient toujours malades certes, ils pouvaient douter, mais Ils se sont  tous mit en chemin pour aller se présenter aux sacrificateurs et  ils étaient tous guéris de leur maladie. Les dix lépreux ont retrouvé la guérison par la foi

Après avoir reçu la guérison, faut-il aller toujours se présenter aux sacrificateurs? Rentrer à la maison? Ou retourner dire merci à Jésus ? Pour certains quand on dit A+B c’est A+B, et c’est ce que beaucoup allaient le faire. Mais un Samaritain parmi eux est revenu vers Jésus, et il était sauvé .

Cet homme était reconnaissant et il avait aussi la Foi en Jésus. C’est pourquoi il  est revenu vers Jésus; et la Bible nous dit qu’il est resté  prêt de Jésus, ce qui  nous montre  aussi son attachement à Jésus.

Dans notre vie, Combien de fois Jésus nous a fait du bien? Sommes-nous attachés en lui ? Sinon, donc nous oublions très vite  tout ce que Dieu fait pour nous ou que  nous ne sommes pas reconnaissant pour ses bienfaits.

 Nous devons reconnaître toutes les choses que Dieu à fait dans notre vie,  et en faire une bonne raison de nous  attacher en lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *