RÉSUME DU SERMON DU 25 Février 2018

TITRE DU SERMON : PRENDS DIEU AU MOT; OU ENCORE CROIS DIEU SUR PAROLE

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE GEORGES DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ : LUC 5 : 1 – 5

Luc 5:1-5 Louis Segond (LSG) « 5 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,il vit au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule.Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. »

 

Jésus avait dit à Simon de jeter le filet pour pêcher. Il a répondu qu’ils ont travaillés toute la nuit, ils n’ont rien eu. Mais sur ta parole je jetterai le filet. Il nous arrive nous aussi de nous retrouver dans ce genre de situation, où nous avons presque  tout fait, mais il n’y a pas un bon résultat.

Nous devons prendre Dieu au mot, le croire sur sa parole comme l’a fait Simon. Si nous le faisons, nous aurons un bon résultat et nous serons toujours heureux. Car Simon avait fait et il a eu un  résultat au de-là de ses attentes. Dieu peut aussi nous surprendre agréablement.

Aussi Pour  arriver à ce bon résultat, nous devons être humble, et faire les choses comme la Bible nous  le dit. Dieu peut aussi passer par  les petites choses pour nous apporter des solutions à nos problèmes;

 

2 Rois 5:10-14 Louis Segond (LSG) « 10 Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur. 11 Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. 12 Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait et partait avec fureur. 13 Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit: Lave-toi, et tu seras pur! 14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. »

 

Naaman a failli rater sa guérison, parce qu’il ne s’attendait pas à ce que Élisée lui a dit de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *