LA VIE DE JÉSUS EN TROIS (3) CERCLES
Le premier cercle, contient le symbole du cœur. – Genèse 1. 26, 27: Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Ps 8. 5) – La Bible nous dit que nous sommes formés en l’image de Dieu. C’est le monde parfait où il y a l’amour de Dieu, la paix, la bonté. (La forme parfaite)
Le deuxième cercle – Genèse 3. 1-15 – le monde brisé – le péché entra dans le monde parce que l’homme a désobéi au commandement de Dieu quand la femme a mangé le fruit interdit et a donné à son mari. Ainsi, le péché est entré dans le monde. Romains 3. 23: Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 6. 23 : – Galates 5. 19-21: L’homme c’est engagé dans tout sorte de péché: les débauches, la fornication, l’adultère, l’ivrognerie, dans le monde brisé, l’homme compte retrouver l’image de Dieu qu’il a perdu dans l’éducation, dans la richesse ou n’importe quelle chose qui peut lui apporter la joie ou la satisfaction mais toujours rien. Plus nous courons après ces choses que nous pensons, pourrons nous procurer la paix et la joie, plus nous éloignons du dessein de Dieu. L’homme ne peut pas se racheter par ses propres efforts (l’homme est déformé). L’homme doit reconnaître qu’il est pêcheur. Se repentir de ses péchés, et confesser Jésus-Christ comme le Fils de Dieu. Et se donner au baptême pour avoir le salut.
(Matthieu 28. 18-20; Marc 16. 15, 16; Actes 2. 36-39; Luc 13. 3; Romains 10. 9-14; Actes 8. 36-39; Romains 6. 3, 4)
Le troisième cercle – Ephésiens 1. 7: En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
(2 Corinthiens 5. 17-21, Galates 3. 26, 4. 7; 2 Corinthiens 6. 18, Romains 4. 8)
Dieu créa un monde parfait. Malheureusement, le péché nous a déformé mais dans son divin dessein, Christ nous a réformé en notre image initial. (Jean 14. 1-6)
Dieu dans sa miséricorde et son amour infini envoya Son unique Fils Jésus-Christ dans ce monde pour venir souffrir, mourir, ensevelir, et ressusciter des morts pour que son sang qui ait versé sur le calvaire devienne une source de rachat, de justifications, de purification pour que l’homme soit libéré de tous ces péchés.
Il nous met dans le nouveau monde qui est le royaume de Dieu ou l’Église. À travers ce sacrifice, Jésus est devenu le Roi. Qui est assis sur le trône que Dieu Lui est réservé en nous réconciliant avec Dieu. Et ainsi, à travers ce sacrifice, nous avons regagné notre image perdue.
Ainsi, pour échapper du monde brisé où il y a de toute sorte de méchanceté et l’égoïsme, de meurtres, l’on doit accepter Jésus Christ comme son Sauveur en se donnant au baptême pour avoir le pardon de ses péchés. Dieu nous a tant aimé ainsi, il nous a donné son unique Fils Jésus Christ pour payer pour nos dettes et nous délivrer de la mort éternelle. (Jean 3. 16). Acceptez Jésus Christ aujourd’hui pour s’assurer d’être au royaume des cieux. Jean 14. 1-6. Il est le Seul qui nous a donné cette assurance de nous ramener à Dieu.
Enseignant : Évangéliste Arnold DZAH
Le lien de vidéo de la formation:https://youtu.be/B8ZiQL4uI0c