RÉSUMÉ DU SERMON DIMANCHE 16 AVRIL 2023

THÈME DU MOIS : LE JOUR DE L’ÉTERNEL

THÈME DU SERMON : VEILLE PARCE QUE TU NE CONNAIS NI LE JOUR NI L’HEURE

 

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE ADY BALDÉ

TEXTE BIBLIQUE : MATTHIEU 24 : 42-44

Matthieu 24 : 42-44Louis Segond «42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.»

Nous savons tous que ce jour va arriver et personne ne sait quand. Mais quand nous regardons tout ce qui se passe dans le monde nous savons que ce jour arrive. Mais personne ne fait attention, comme au temps de Noé. Certains pensent avoir la paix par eux même. la bible nous parle de ce jour en Ésaïe 13,

Ésaïe 13 Louis Segond «Voici, le jour de l’Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. 11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans. 12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. »

Nous n’allons pas nous intéresser au événements qui vont avoir lieu ce jour mais plutôt sur ce que Jésus nous a dit, de veiller car nous ne connaissons pas l’heure.

Comme ces vierges qui attendaient l’époux. Les vierges sages avaient de l’huile en réserve et leurs lampes étaient restés allumer jusqu’à la venue de l’époux. Nous pouvons dire que leurs lampes étaient ; l’humilité, l’amour des uns et des autres… Nous devons aussi faire le plein de notre lampe.

Beaucoup de choses dans ce monde peut nous empêcher de veiller. La bible parle de l’argent, car à cause de l’argent nous sommes prêts à tout faire. Si nous ne prenons pas garde il aura des pleurs. Et ce jour peut arriver quand Dieu t appelle. Soyons préparer de telle sorte que même s’il nous appelle au milieu de la route nous sommes prêts. Même si c’est à minuit que notre lampe reste allumer comme une vierge avisé. Un jour nous allons rendre compte de tous ce que nous avons fait. Prenons au sérieux les avertissements du seigneur. Que Dieu nous aide à veiller et à porter des fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *