RÉSUMÉ DE SERMON DU 29 JANVIER  2023

THÉME : AYEZ CONFIANCE ET LES YEUX TOUJOURS FIXER SUR JESUS

Prédicateur : Frère Lesly KOUZOUMNA

Texte :  Nombre 21 :4-9

Nombres 21:4 -9 Louis segond « 4- Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d`Édom. Le peuple s`impatienta en route,5 – et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d`Égypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n`y a point de pain, et il n`y a point d`eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 – Alors l`Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.7 – Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l`Éternel et contre toi. Prie l`Éternel, afin qu`il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.8 – L`Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.9 – Moïse fit un serpent d`airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d`airain, conservait la vie. »

Dieu a choisi Moise pour faire sortir le peuple d’Israël de l’esclavage en Égypte. En route le peuple d’Israël s impatienta, parla contre Dieu et contre Moise, au lieu de demander simplement à Moise de faire savoir leur besoin à Dieu. En oubliant tout ce que Dieu avait fait précédemment pour eux.

Comme le peuple d’Israël nous aussi nous oublions souvent les bienfaits de Dieu dans notre vie quand nous traversons des moments difficiles.

Jean 3:14 Louis segond « 14- Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l`homme soit élevé, »

Moise à élever le serpent d’airain dans le désert pour sauver le peuple d’Israël, aujourd’hui , De même aujourd’hui jésus est élevé au milieu de nous. Mais nous regardons ailleurs au lieu de regarder à jésus nous regardons les situations autour de nous. Avons-nous la confiance à l’homme ou à Dieu? Dans les situations difficiles au lieu de prier nous murmurons. Si Dieu à donner son fils unique mourir à la croix pour nos pêches qu’est-ce qu’il peut nous refuser si nous comptons sur lui?

Nous devons aussi avoir la patience et la persévérance; en toutes situation, prier croire, marcher selon sa parole et il ne nous laissera jamais.

Luc 21 : 34 Louis segond « 34- Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s`appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l`improviste ; »

Luc 12 : 25 Louis segond « 25– Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

Jean 15 : 7 Louis segond  » 7– Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *