THÉME DU SERMON :POURQUOI JE SUIS DEVENU CHRÉTIEN

PRÉDICATEUR: EVANGELISTE ARNOLD DZAH

Genèse 1. 26, 27 26 « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

La Bible nous dit en Genèse 1. 26, 27  que Dieu a créé l’homme en son image et sa ressemblance. Mais peu de temps après, l’homme a chuté car Adam et Eve ont péché. L’homme a perdu l’image de Dieu. Mais puisque Dieu aime l’homme, Il a essayé de renouveler son image en appelant Noé et lui a renouvelé sa promesse de multiplier son image partout (Genèse 6 et 9). Mais le péché à répandu très vite après. À la construction de la tour de Babel (Genèse 11), Dieu a mélangé la langue de l’homme et a renouvelé la même promesse à Abram début Abraham à travers qui la promesse a été finalement accompli en Jésus Christ.

Lorsque le péché entra dans le monde, il y a eu un jugement mais après c‘est la grâce et nous avons vu comment Dieu est déterminé à répandre sa gloire jusqu’à l’extrémité de la terre en utilisant les gens différents pour réaliser son image et sa gloire dans les hommes. L’homme retrouve ainsi l’image de Dieu en Christ. C’est à dire l’homme est racheté, purifié et justifié lorsqu’il accepte Jésus Christ comme son Sauveur en se donnant au baptême dans l’eau.

C’est dans cet optique que Jésus déclare en Matthieu 28. 18-20 « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Et en Marc 16. 15, 16, Jésus dira: « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Ainsi tout ceux qui croient en Jésus et se donnent au baptême sont sauvés.

Laissez-moi vous dire pourquoi je suis devenu Chrétien.

Ma vie avant de rencontrer Jésus.

Tout le monde me connaissait. Je n’étais pas quelqu’un calme du tout. J’étais dans le débauche et je me sentais dans l’insécurité et très coléreux.

Un jour un homme m’a parlé de Jésus Christ de Nazareth. Combien Jésus a transformé sa vie.

Ma vie après avoir rencontré Jésus.

Alors quand j’ai rencontré Jésus et j’ai mis ma confiance en Lui, et quand je l’ai fait le numéro un de ma vie, ma vie a complètement changé. Je gère mieux ma vie économique, sociale et spirituelle. Je me sens en sécurité et dans la joie car Jésus m’a enlevé mes fardeaux. J’ai eu le pardon de mes péchés, je suis racheté ainsi purifié, sanctifié et justifié.

Recevez le pardon de Jésus et choisissez à le suivre. Jésus est venu nous transformer, pour nous permettre de regagner  l’image de Dieu en nous.

Luc 19. 10  « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Jean 10. 10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

1 Jean 2. 2  « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

Jean 1. 29  « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Notre Rédempteur est Christ. Oui, Christ m’a transformé. Christ a payé la dette de mes péchés. Je ne porte plus ce fardeau de culpabilité. J’ai la paix intérieure. Je suis devenu un homme libéré.

Voulez-vous être comme moi?

Il faut simplement accepter Christ et se donner à Lui à travers le baptême.

(À lire: 1 Cor 6. 8-11;; Isa 53. 5, 6; Jean 3. 16)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *