RÉSUMÉ DE SERMON DU 08 MAI 2021                       

THÈME DU MOIS : MARCHONS COMME LES ENFANTS DE  LA  LUMIERE

TITRE DU SERMON : QU’EST CE QUI  CAUSE LES DISPUTES ENTRE NOUS ?

NOM DU PRÉDICATEUR : EVANGELISTE GEORGE DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : JACQUES 4 : 1 – 7

Jacques 4 : 1-7 Louis Segond (LSG) « 4 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne avez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux l’orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Nous avons les  disputes parmi nous,  parce  que nous désirons toujours  que les choses se passent comme nous le  voulons. Mais seule  la bible peut  nous aider à surmonter ceux-ci. Nous devons soumettre nos désirs  à  Dieu.

Il était une fois une jeune femme qui avait été rejetée par sa famille dans son enfance. Quand elle avait rencontré un homme, elle  pensait que cet homme  pouvait combler ce vide,  panser ses blesser et la rendre heureuses. Mais ça n’a pas été le cas, ce dernier l’avait laissé  avec un enfant.

Cette femme a décidé de se concentrer sur son enfant, en lui donnant  beaucoup attention et la meilleure éducation qu’elle pouvait. Cet enfant était  devenu très brillant à l’école ainsi que dans toutes les activités extra scolaires qu’elle faisait. Cette femme était très fière de tous les  récompenses que ce enfant recevait. Mais inconsciemment  elle voulait  fait, faire à  son enfant tout ce qu’elle n’a pas pu faire dans sa vie. Le jour ou l’enfant voulait arrêter tous les activités et faire autre choses, cette femme était très  déçu et mécontente. La réaction  de cette femme a poussé l’enfant qu’elle aime tant a tenté de se succéder. Tout ce que  cet enfant faisait était le désire de sa maman, or qu’elle n’est pas sa maman. Elle ne pourra pas la satisfaire à 100% car  elle avait aussi envie de vivre sa propre vie.

Quand nous voulons quelque chose, nous voulons l’avoir par tous les moyens et par nous-même. Ce qui fait que nous ne parvenons pas. En tant que chrétien nous devons revoir nos désirs chaque jour parce que nous avons l’esprit de Dieu en nous.

Rom12 : 1-2  Louis Segond (LSG) « 1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Nous devons revenir à la parole de Dieu car nous sommes limites. Si nos désirs sont mesures avec ce que nous voulons nous ne pouvons jamais les atteindre. Tout ce que nous avons autour de nous ne peut nous satisfaire mais seule notre relation avec Dieu peut le faire. Et Si notre relation avec Dieu n’est pas bon, essayons a nouveau aujourd’hui  de reconstruire cette relation avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *