RÉSUMÉ DU SERMON DU 30 DÉCEMBRE 2018

THÈME DU SEMESTRE : VOUS ETES NOTRE LETTRE

TITRE DU SERMON : COMMENT TON ACTION EST VUE

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE  GEORGES DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : 1 CHRONIQUES 19 : 1-8

1 Chroniques 19:1-8 Louis Segond (LSG) « 19 Après cela, Nachasch, roi des fils d’Ammon, mourut, et son fils régna à sa place. David dit: Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, car son père en a montré à mon égard. Et David envoya des messagers pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d’Ammon auprès de Hanun, pour le consoler, les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi? Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia. David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite. Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba. Ils prirent à leur solde trente-deux mille chars et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d’Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat. A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l’armée, les hommes vaillants. »

 

Comment nos actions sont vue par celui à qui nous le faisons, et par   ceux qui  sont autour de nous. Parfois notre bonne intention est vue  comme une mauvaise intention. Et quand  elle est mal vue par notre entourage, il va en découlé de mauvais conseils et si elles sont bien vue,  il va avoir de bon conseil. Dans notre entourage il y’aura toujours des bon et des mauvais conseils, mais étant données les lettres de Dieu que nous sommes, nous devons :

  • Vérifier les conseils par rapport à la parole de Dieu;
  • Croire en nous-même;
  • Pas avoir peur de commettre des erreurs ; et de les corrigés;

Le bon conseillé est celui qui t’aide toujours à demeurer dans le droit chemin qui te dit de te confier à Dieu quel que soit la situation ainsi nous en avons l’exemple en Actes 5 : 34-40.

Le mauvais conseillé est celui qui te fait toujours voir le mauvais côté d’une bonne action comme nous le voyons dans le texte du jour .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *