RÉSUMÉ DU SERMON DU 09 SEPTEMBRE 2018

THÈME DU SEMESTRE : JE PEUX TOUT FAIRE A TRAVERS CHRIST

TITRE DU SERMON : JÉSUS N’EST PAS LA BAS

SOUS TITRE 1: JÉSUS N’EST PAS ICI

SOUS TITRE 2 : L’ENDROIT  QU’ON  NE PEUT PAS TROUVER JÉSUS

SOUS TITRE 3 : L’ENDROIT QU’ON PEUT  LE TROUVER

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE NELSON KENECHUKWU

LE SERMON EST TIRÉ DE : MATTHIEU 28 : 1-8

Matthieu 28:1-8 Louis Segond (LSG)  « 28 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige. Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. »

 

De nos jours les chrétiens peuvent  faire  les mêmes erreurs que Marie de Magdala, comme nous pouvons le lire au verset 6 de ce passage, Nous  cherchons  Jésus là où il ne se trouve pas.

Certains portent la croix sur leur chaînette, certains pour prier ils se prosternent  devant la croix. Certains adorent les héros Mais Jésus n’est plus sur la croix, il est ressuscité. Et se prosterner devant la croix ou une image, c’est de l’idolâtrie.

Jésus se trouve dans son église et nous devant l’adorer en esprit et en vérité.

Jean 4:23 Louis Segond (LSG) « 23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »

Nous devons développer des caractères qui vont nous permettre de le trouver pour notre le salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *