RÉSUMÉ DU SERMON DU 21 JANVIER 2018

TITRE DU SERMON : LE COMBAT DE LA FOI

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE  ARNOLD DZAH

LE SERMON EST TIRÉ DE :  ÉPHÉSIEN 6:10-18

Éphésiens 6:10-18 Louis Segond (LSG) « 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Ce verset nous exhorte d’être prêt, en nous fortifiant dans le Seigneur, en fin de pouvoir mener ce combat spirituel de la vie chrétienne. Par ce que quand on choisit d’adorer le vrai Dieu et qu’on connait l’importance de la Foi, l’ennemi de notre Dieu est aussi notre ennemi. Et cet ennemi est fort, puissant, ruser et invisible. Pour ce combat nous ne devons pas avoir des ténèbres en nous ou  dans notre vie, car il va là ou il y a des ténèbres. Nous devons nous méfier pour qu’il ne passe pas par nos points faibles pour nous détruire.

2 Corinthiens 11: 14-15 Louis Segond (LSG) « 14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.15  Il n’est donc pas étrange que ses ministres se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. »

1 Pierre 5: 8 Louis Segond (LSG) «  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, devenez un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.»

Nous pouvons résister à notre ennemi pas par notre propre force mais en comptant sur Dieu, Car si c’est notre propre force nous allons échouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *