RÉSUMÉ DE SERMON DU 16 JANVIER 2022

THÉME DU SERMON : COMMENT UTILISER LA PAROLE DE DIEU POUR NOTRE  BIEN-ETRE « L’OBEISSANCE ».

PRÉDICATEUR : FRERE TEKO AMAH

TEXTE BIBLIQUE : JEREMIE 35 : 13-14

Jérémie 35 :13 Louis Segond « 13 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël: Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit l’Éternel. 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n’en ont point bu jusqu’à ce jour, parce qu’ils ont obéi à l’ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m’avez pas écouté. »

La plus part de temps on utilise la parole de Dieu comme on veut ou encore comme bon nous semble.  On se dit toujours oui mais …Nous devons chercher la volonté de Dieu pour notre vie. Et cette volonté se trouve dans la parole de Dieu. Dans ce verset les enfants ont obéit à leur père jusqu’à en ce jour.

Dieu a voulu montrer à travers cette histoire  par la question qui a été posé ici ,que si les enfants ont obéit à leur père qui est un être humain de la sorte, pourquoi nous ne devons pas obéir à notre Dieu. Obéir c’est se soumettre à la volonté de quelqu’un. Nous devons en tant que chrétien nous soumettre à la volonté de Dieu. La désobéissance ne contribue pas à notre bien être. Si nous obéissant à notre propre volonté non à la volonté divine, ça ne contribuer pas aussi à notre bien-être, au contraire notre vie serait misérable. Nous devons chercher la volonté de Dieu dans sa parole.

La parole de Dieu est la lumière qui nous éclaire. Elle est notre forteresse car elle nous protège même la ou nous sommes dans de grande désespoir. La parole  de Dieu est la puissance des enfants de Dieu. C’est avec la parole que Jésus avait fait des miracles. Même la pauvreté n’existe pas dans la parole de Dieu. Dieu n’a pas créé un pauvre car l’aire que nous respirons et la sante que nous avons, sont nos plus grande richesse. il y’ a des  gens qui ont beaucoup d’argent mais quand ils sont malade leur argent  ne peuvent pas leur permettre de refaire leur  santé.

Un jour on a posé la question à un homme marier de plus de 50ans  s’il est heureux,  mais il répond  que chaque matin il a le choix d’être heureux  ou pas, en s’accrochant à ce qui marche ou à ce qui ne marche pas dans le monde. L’obéissance à la parole  de Dieu nous rends heureux. Dieu est prêt à tous nous donner si nous sommes prêts à recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *