RÉSUMÉ DE SERMON DU 20 JUIN 2021

THÉME DU MOIS : SOYONS DE VRAI DISCIPLE

THÉME DU SERMON : NE TE DECOURAGE PAS  FACE AUX DIFFICULTES

 

PRÉDICATEUR: ÉVANGÉLISTE ADY BALDE

 

TEXTE : JEAN 16: 20

Jean 16: 20 Louis Segond (LSG) « 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. »

Nous connaissons l’objectif de l’Eglise. Et nous savons que beaucoup d’Eglise traverse des difficultés mais malgré les difficultés rien n’est impossible à Dieu. Dieu nous a prévenus des difficultés que nous pouvons avoir dans notre vie chrétienne. Lui-même il avait subi des difficultés dans ce monde. Le monde ne l’avait pas aimé et nous de même nous devons savoir que, ce monde  ne va pas nous aimes. Mais c’est à travers Christ seul que nous pouvons avoir la paix.

Nous pouvons aussi voir dans notre vie au quotidien que, quand nous sommes en Christ nous n’avons plus les mêmes projets que les amis qu’on avait dans le monde.

Personnellement, j’étais un musulman, j’étais en bon terme avec ma famille et mes amis,  avant de me  convertir à Christ. Et  c’était ma famille qui me soutenait financièrement. Mais après ma convention tous n’ont laissés. J’ai subi le rejet , c’était difficile mais ce qui me réconfortait était l’exemple de l’apôtre Paul.

Si nous traversons des difficultés, nous ne devons pas abandonner mais nous devons prier. Car Dieu nous a  choisi d’être des disciples. Nous devons aussi appuyer le partage  de l’évangile par nos  prières, nos comportements, et par ce que nous avons. Que ceux qui sont aussi rejetés dans leur famille à cause de Christ puissent retrouver une famille en Christ.

Nous avons la vérité en nous pour changer le monde. Que rien de ce que le monde fait ne puissent nous décourager car nous sommes investi de grand pouvoir  pour ramener les âmes en Christ, afin qu’au dernière jour  nous puisons rentre gloire à Dieu. Nous avons été aidés par les autres, nous devons aussi aider les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *