RÉSUMÉ DE SERMON DU 30 MAI 2021

THÉME DU MOIS : MARCHONS COMME LES ENFANTS DE LA  LUMIERE

THÉME DU SERMON : NE TE COMPORTE PAS COMME LE SERPENT ANCIEN

NOM DU PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE GEORGES DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : GENÉSE 3 :  1-3

Genèse 3:1-3 Louis Segond (LSG) « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »

Dans ce verset, la femme répond au serpent que Dieu dit s’ils mangent les fruits de cet arbre, ils mourront. Mais  le serpent lui dit quand vous mangerez vos yeux vont s’ouvrir. Ce que dit le serpent  est vrai mais est-ce que c’est nécessaire… Ce qui est arrivé à Eve peut nous arriver aussi aujourd’hui. Parce que certains d’entre nous ont l’habitude du serpent.

Il y’ avait une jeune femme innocente qui était tromper dans sa vie, et elle a mené une vie qui n’était pas  très bien pendant un temps. Et un jour elle a entendu la parole de Dieu, elle s’est repentit . Apres  sa repentance elle a changé complètement de vie et elle est restée 5 (cinq) ans  sans avoir un homme dans sa vie.

Un homme dans l’Eglise  s’est intéressé à elle, et voulait l’épouser. Mais une personne dans l’Eglise qui à l’habitude  du serpent, et qui connait l’histoire de cette jeune femme est venu  raconter à cet homme, et ce dernier était décourager. Est-ce que c’était nécessaire de raconter son passer cet homme ?

Faisons attention, à nos habitudes les uns en vers les autres, et les messages que nous voulons transmettre. Même dans comportement vestimentaire, quel messages voulons nous transmettre dans . Faisons attention pour ne pas que le serpent nous utilise contre  les autres.

Corinthiens 11:3 Louis Segond (LSG) « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *