RÉSUMÉ DU SERMON DU 23 FÉVRIER 2020
TITRE DU SERMON : ATTACHEMENT A DIEU
SOUS TITRE 1 : NOS EFFORTS PERSONNELS NE SUFFISSENT PAS
SOUS TITRE 2 : UNE CHOSE TE MANQUE
NOM DU PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE ARNOLD DZAH
LE SERMON EST TIRE DE : MARC 10 : 17 – 21
Marc 10:17-21 Louis Segond (LSG) » 17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20 Il lui répondit: Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »
Dans ce passage, cet homme a reconnu jésus, c’est pourquoi il a accourut devant lui et s’est mis à genoux en signe de respect. Il sait que jésus est digne de respect. Reconnaissons nous jésus comme digne de respect?
Cet homme a posé une question très importante à jésus, que dois-je faire pour avoir la vie éternel ? Mais quant à nous, Quelle est la question que nous nous posons ? La plus part se demande que vais-je faire?
Que dois-je faire? Et Que vais-je faire ? Sont deux questions très différentes. La bonne question que nous devons nous poser, c’est que dois-je faire comme l’avait demandé cet homme à jésus. Alors si tu ne t’es jamais posé cette question, tu dois le faire.
Cet homme a posé la question à jésus qu’il considère bon. Mais jésus lui dit, c’est Dieu qui est le seul bon . Parce que jésus ne veut pas être en première plan, car il est venu sur la terre pour tourner les cœurs vers Dieu. Si jésus qui est bon, parle ainsi qui sommes-nous pour toujours vouloir nous mettre en première plan? Jésus était humble dans sa réponse.
Pour beaucoup, la vie éternelle n’est pas une priorité. Mais ceux ci est très important pour cet homme. Pour répondre à la question de cet homme, jésus dit, que c’est en respectant la loi.
Et cet homme répond, depuis mon enfance mes parents m’ont enseigné tous ces choses, et je suis sûr et certain que j’ai tous observé jusqu’ aujourd’hui. Jésus sait que cet homme est sincère. Mais est ce que la loi peut sauver ? Oui, mais si et seulement si elle est respectée à 100%. Beaucoup, pense aussi que c’est par notre justice que nous allons hériter le royaume des cieux.
Jacques 2:10-12 Louis Segond (LSG)« 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. »
Jésus dit à cet homme c’est d’accord, mais il te manque une chose. Tu possèdes beaucoup de choses mais il n’y a pas de place pour Dieu dans ton cœur. va, vends tout ce que tu as. Puis viens, et suis moi.
Beaucoup d’entre nous manque une chose. Car il y’a certaines choses dans nos vie que nous n’arrivons pas à nous détacher. Nous devons nous détacher de ces choses et nous attacher à Dieu. Certains c’est leur travail, leurs enfants, leur mari ; ou leur femme, les choses que nous voulons avoir dans la vie. Alors Jésus nous dit aujourd’hui de laisser tous ces choses et nous attacher à Dieu.Jésus voulait qu’on puisse développer un intérêt pour Dieu. Nous ne devons pas avoir trop d’attachement à des choses de ce monde. Nous devons nous détacher de ces choses qui nous empêchent d’adorer Dieu.