RÉSUMÉ DU SERMON DU 24 NOVEMBRE 2019
THÈME DU MOIS : SOYEZ PATIENTS ET PERSISTEZ
TITRE DU SERMON : JUSQU’ A QUAND ?
PRÉDICATEUR : FRÈRE SAMUEL AGYPONG
LE SERMON EST TIRE DE : ROMAINS 15 : 5 ,
HÉBREUX 10 : 36;
Romains 15:5 Louis Segond (LSG) « 5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, »
Hébreux 10:36 Louis Segond (LSG) « 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »
De nos jours, personne ne veut attendre. Les gens ne veulent pas attendre les autres, mais ils veulent toujours le contraire. Et dans la vie personne ne veut être le dernier.
La patience est une capacité d’attendre sans se plaindre, de demeurer humble et gentille, combien même ça peut être difficile. Et La bible nous dit que la patience occupe une place très importante dans notre vie .
Il est très souvent facile de parler de la patience, Mais c’est l’esprit de Dieu qui peut nous donner la patience. Car Dieu lui-même est très patient :
2 Pierre 3:9 Louis Segond (LSG) « 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
L’Homme que Dieu à créer, fait des choses contraire à sa volonté. Dieu à le pouvoir de détruire toutes choses s’ il le veut, Mais il ne veut pas que sa créature puisse mourir dans le péché . Dieu a un objectif pour l’Homme, raison pour laquelle il patient.
Voyons Jésus; qui était humilier à la croix, il a dit que la volonté de Dieu soit faites. Car il avait un objectif, qui est de sauver les âmes pour Dieu.
Si nous voyons aussi une femme enceinte, qui patiente avec des difficultés pendant sa grossesse, pour avoir un bébé. Elle ne se fixe pas sur les problèmes qu’elle a, mais sur l’objectif qui est d’avoir un bébé.
Pendant le temps de patience, nous pouvons nous confronter à beaucoup de difficultés mais nous devons être patient et persister jusqu’au bout. Prions que Dieu nous donne la patience.