RÉSUMÉ DU SERMON DU 11 AOÛT 2019
THÈME DU MOIS : Y’A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI EST DIFFICILE A DIEU
TITRE DU SERMON : NOUS NE SOMMES PAS DES VICTIMES, MAIS DES ELUS DE DIEU
PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE GUEYE GAIE
LE SERMON EST TIRÉ DE : LAMENTATIONS 3 : 37
Lamentations 3:37-38 Louis Segond (LSG) »37 Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? »
Est-ce que quelque chose peut arriver sans la permission de Dieu ?Souvent quand nous traversons des moments difficiles nous pensons que Dieu n’est pas au courant. Nous pensons que nous sommes des victimes. Mais Nous devons savoir en tant que chrétien que nous sommes des élus de Dieu. Nous vivons sur une promesse.
Jean 11:20 Louis Segond (LSG) »20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort… »
Quand JESUS était à la croix les gens disait que celui qui à ressusciter les morts, guérit les malades et il n’arrive pas à se sauver. Pourquoi une telle souffrance ? Juste parce qu’il avait une mission qu’il devait accomplir.
Le verset que nous avons lu en lamentations nous dit que y’a rien qui peut arriver sans que Dieu soit au courant. Si nous traversons des moments difficile nous devons savoir que y’a beaucoup d’exemples dans la bible qui peut nous permettre de surmonter cela. Romains 12 :2;
Acceptons que Dieu nous transforme pour être des nouvelles personnes, Comme il est dit en galates, c’est si facile de dire que ce n’est plus moi qui vis mais c’est christ qui vit en moi mais le mettre en pratique est très difficile.
Quand Dieu commence à travailler les choses dans nos vie nous pensons que Dieu nous a oublié. Si tu es un vrai chrétien accepte les difficultés dans ta vie.
A l’école après avoir tout appris on te fait passer des tests pour savoir si vraiment tu mérites. Dieu peut nous tester aujourd’ hui pour voir quelle est notre capacité dans la foi. Marc 4:5-41 ;
Je vais vous encourager Ce matin par ma propre expérience. comme ma femme est malade, Avant après avoir prêcher tous ces sermons, je me cache et je pleure pensant que j’étais une victime, mais j’avais oublié que j’étais un élu de Dieu.
La raison pour laquelle JESUS nous a dit de prendre notre croix et le suivre c’est parce qu’il sait que ça serait pas facile, nous allons traverser des moments difficile. Nous ne combattant pas pour cette victoire car christ à déjà gagner le combat.
Quand Jésus était avec les disciples dans le bateau et que le vent soufflait ils avaient réveillé jésus et, JESUS leur a dit ou es votre foi ?
Aujourd’ hui , Quand je me cache pour pleurer, JESUS me demande également où se trouve ma foi.
Dans ce que nous traversons, tout ce que j’ai à dire à ma femme c’est que Dieu est au contrôle. Avec la foi en Dieu, si Dieu le veut, un jour le Docteur lui-même nous dira que ma femme est guérie. Car Je sais que nous ne sommes pas des victimes mais des vainqueurs. Et je viendrai ici un jour pour dire à l’église que ma femme est guérie.
Nous ne devons pas abandonner. Quand nous sommes dans les problèmes ce n’est pas en disant aux autres qui va résoudre nos problèmes. Nous devons nous mettre à genoux et dire à Dieu que notre vie est entre ses mains.Si nous nous confions à christ nous pouvons même rester chez nous, et la bénédiction nous cherche.
Certain n’ont pas d’enfant ou de mari et ils pensent qu’ils sont des victimes de ce monde, mais Abraham avait l’âge avancé et il comptait toujours sur la promesse de Dieu.
Je veux encourager la jeunesse; car moi-même étant âgée je me dis toujours que j’ai quelque chose à faire pour Dieu.