RÉSUMÉ DU SERMON DU 28 JUILLET 2019
THÈME DU MOIS : GARDER LA COURSE MÊME SI VOUS ETES FATIGUÉS
TITRE DU SERMON : QUE VOIS-TU ?
PRÉDICATEUR : Évangéliste Nelson KENECHUKWU
LE SERMON EST TIRE DE : JÉRÉMIE 1 : 11-13
Jérémie 1:11-13 Louis Segond (LSG)« 11 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d’amandier.12 Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.13 La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion. »
Nous devons savoir que nous avons un Dieu qui peut faire l’impossible. Nos échecs dépendent de ce que nous voyons. Quand nous lissons la bible, nous devons nous mettre à la place de la personne qui se trouve dans la bible. Nous devons nous dire que si Dieu à fait pour cette personne, il peut aussi le faire pour nous. S’il y’a eu des gens qui ont réussi, nous aussi nous pouvons réussir. Nous n’avons pas à blâmer les gens pour nos échecs.
La peur œuvre la porte au diable. Et la peur peut aussi détruit notre vision ou notre motivation. En tant que chrétien, nous devons remplacer notre peur par la foi.
Que vois-tu ? le succès ou l’échecs. Si vous voulons réussir nous devons voir le succès.