RÉSUMÉ DU SERMON DU 28 AVRIL 2019                       

THÈME DU TRIMESTRE : QUEL RÔLE JOUE MA FOI LORSQUE MA VIE EST DÉGRADANTE DANS CE MONDE

TITRE  DU SERMON : QUE VOIS-TU ?

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE NELSON KENECHUKWU

LE SERMON EST TIRE DE : JÉRÉMIE 1 : 1 – 13

Jérémie 1:1-13 Louis Segond (LSG) « Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l’un des sacrificateurs d’Anathoth, dans le pays de Benjamin. La parole de l’Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne, et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.  La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l’Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l’Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. 10 Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. 11 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d’amandier. 12 Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. 13 La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion »

Nos yeux peuvent nous amener à voir ce qui est bien ou à voir ce qui est mal. Dieu  est intéressé par ce que nous voyons, car ce que nous voyons peut changer notre vie.

Avant de venir à Christ nous étions  spirituellement des aveugles,  Maintenant  que nous sommes  en Christ,  la question qui a été  poser à Jérémie nous ai aussi posé, Que voyons nous? ou  Que vois-tu ? 

Etant à christ nous devons voir avec les yeux  de la foi et les choses vont changer positivement. Au lieu de voir la pauvreté, nous devons voir la prospérité. La manière que nous pensons, c’est de la même  manière que nous sommes. Nous devons changer notre manière de penser et notre manière de voir afin que Dieu nous dit que nous voyons bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *