RÉSUMÉ DU SERMON DU 24 MARS 2019
TITRE DU SERMON : RECONNAÎTRE LE POUVOIR DE DIEU
SOUS-TITRE 1 : LE BESOIN DU POUVOIR DE DIEU
SOUS-TITRE 2 : LE TRAVAIL QUI PERMET D’AVOIR LE POUVOIR DE DIEU
SOUS-TITRE 3 : QUE NOUS PERMET CE POUVOIR
NOM DU PRÉDICATEUR : FRÈRE Papis SAMBOU
LE SERMON EST TIRÉ DE : LUC 5 : 18 – 26
Luc 5:18-26 Louis Segond (LSG) « 18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. 19 Comme ils ne savaient par où l’introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus. 20 Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? 22 Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs? 23 Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 25 Et, à l’instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s’en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.26 Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges. »
Le texte nous décrit comment les scribes et les pharisiens n’ont pas cru qu’un homme peut pardonner les pèches, car ils n’ont pas reconnu la divinité de Jésus.
Qu’en est-il de nous ? Reconnaissons-nous la puissance de Dieu ? Est-ce que nous laissons l’esprit s’exprimer ?
Nous avons besoin du pouvoir de Dieu pour combattre les maladies, les problèmes, et l’ennemi qui est toujours en œuvre.
Ainsi pour avoir cette puissance de Dieu, nous devons demeurer dans la prière afin de pouvoir déplacé les montagnes, et de marcher sur toute la puissance de l’ennemi. Mais par manque de reconnaissance, nous sommes perturbé par les maladies, les problèmes. Nous tombons toujours dans les même pièges que ennemi. Nous devons demeurer dans la puissance de Dieu pour avoir la victoire sur toute chose.