RÉSUMÉ DU SERMON DU 10 MARS 2019
THÈME DU TRIMESTRE : LE POUVOIR DE DIEU
TITRE DU SERMON : QUEL EST TON REPAS PRÉFÉRÉ ?
NOM DU PRÉDICATEUR : Évangéliste GEORGES DANQUAH
LE SERMON EST TIRÉ DE : JUDE 4 : 5
Jude 4-5 Louis Segond (LSG)« 4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. 5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules; »
Dans la chaire nous avons des préférences pour le repas. Et nos plat préférer nous pouvons encore nous souvenir de la dernière fois que nous les avons mangé peu import combien de temps cela s’est passé. De la même manière que Nous avons des préférences en termes de nourriture, nous devons avoir une préférence en termes de nourriture spirituelle qui est la parole de Dieu. Nous devons nous souvenir à chaque fois des paroles que nous avons entendues.
Dans ce verset nous voyons comment Dieu fait périr les incrédules par leur manque de foi. Car Dieu a le pouvoir de tout faire. Par son pouvoir Il a fait sortir les israélites de l’esclavage. Et même Moise qui a été préparé pour le faire, à un moment n’a pas cru au pouvoir de Dieu, comme nous le dit ce verset
Nombres 20:11-12 Louis Segond (LSG)« 11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi. 12 Alors l’Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »
2 Rois 7:1-2 Louis Segond (LSG)« 7 Élisée dit: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie.2 L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point »
Nous avons vue à travers ces versets, comment Dieu à opérer puissamment, et ceux qui ont douté ont péri. Nous ne devons pas douter de la puissance de Dieu mais soyons comme marie qui humblement crue à Dieu comme nous le dit ce verset
Luc 1:30-32 Louis Segond (LSG) « 30 L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. »