RÉSUMÉ DU SERMON DU 25 NOVEMBRE 2018
THÈME DU SEMESTRE : VOUS ETES NOTRE LETTRE
TITRE DU SERMON : SUIS-JE UNE PIERRE D’ ACHOPPEMENT POUR LES AUTRES ?
SOUS TIRE 1 : JE SUIS UNE PIERRE D’ ACHOPPEMENT POUR MON VOISIN
SOUS TIRE 1 : SUIS-JE CELUI QUI EST A LA PORTE ET QUI BLOQUE
PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE NELSON KENECHUKWU
LE SERMON EST TIRÉ DE : ROMAINS 14 : 13
Romains 14:13 Louis Segond (LSG) » 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. »
Il est important que nous soyons sauvées mais aussi aider ceux qui sont autour de nous à être également sauver. Est-ce que notre manière de vivre en tant que chrétien peut permettre à notre entourage d’être sauver ? Quand nous regardons notre manière de vivre, Nous devons nous demander si toute le monde fait comme moi est-ce que l’église peut avancer ?
Luc 11:52-54 Louis Segond (LSG) » 52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient. 53 Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses, 54 lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche. »
Matthieu 18:6 Louis Segond (LSG) » 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. »
Comme Paul, demandons-nous quel type de vase nous sommes pour pouvoir répondre à la question « suis-je une pierre d’achoppement pour les autres ? ».
Pour éviter d’être des obstacles pour les autres nous devons pratiquer ce que nous prêchons et contrôler notre langue. Nous devons marcher dans la droiture et la dans la justice pour garder notre salut. Et aussi être des exemples à suivre pour les autres.
Matthieu 5:16 Louis Segond (LSG) » 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »