RÉSUMÉ DU SERMON DU 04 NOVEMBRE 2018

THÈME DU SEMESTRE : VOUS ETES NOTRE LETTRE

TITRE DU SERMON : ES TU UNE LETTRE  D’ AMOUR POUR DIEU

PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE GEORGES DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ DE : 1 SAMUEL 12 : 1-5

1 Samuel 12:1-5 Louis Segond (LSG)  « 12 Samuel dit à tout Israël: Voici, j’ai écouté votre voix dans tout ce que vous m’avez dit, et j’ai établi un roi sur vous. Et maintenant, voici le roi qui marchera devant vous. Pour moi, je suis vieux, j’ai blanchi, et mes fils sont avec vous; j’ai marché à votre tête, depuis ma jeunesse jusqu’à ce jour. Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Éternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le bœuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai. Ils répondirent: Tu ne nous as point opprimés, et tu ne nous as point traités durement, et tu n’as rien reçu de la main de personne. Il leur dit encore: L’Éternel est témoin contre vous, et son oint est témoin, en ce jour, que vous n’avez rien trouvé dans mes mains. Et ils répondirent: Ils en sont témoins. »

 

Nous avons dans la bible l’exemple de  plusieurs hommes qui par leur dévouement  pour l’œuvre du seigneur, sont considérés comme des lettre d’amour pour Dieu. Et les caractéristiques de l’amour comme nous, le dit Paul dans son épître aux corinthiens au chapitre 13.

La vie chrétienne est un défi, Dieu le sait, et il nous aime, il veut que nous soyons des lettres d’amour pour lui.

Nous devons copier la vie de ces hommes et développer de la patience et de la gentillesse qui doivent demeurer dans nos esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *