RÉSUMÉ DU SERMON DU 10 JUIN 2018
THÈME DU SEMESTRE : VAINCRE LES DÉFIS DANS NOTRE VIE
TITRE DU SERMON : LE DÉFI CHRÉTIEN
PRÉDICATEUR : FRÈRE DOUGLAS DZAKPASU
LE SERMON EST TIRÉ DE : 1 TIMOTHÉE 4 :7 ; MATTHIEU 5 : 4
1 Timothée 4:7-8 Louis Segond (LSG) » 7 Repousse les contes profanes et absurdes. 8 Exerce-toi à la piété; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. »
Matthieu 5:4-5 Louis Segond (LSG) » 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. »
Etant chrétien, nous sommes appelées à relever des défis chaque jour dans notre vie. Et Dieu dans sa sagesse a mis à notre disposition, la bible, la prière, et la foi. Mais comment utilisons-nous au quotidien ces moyens pour relever nos défis ? Lisons-nous chaque jour notre bible ? Combien de fois nous prions dans la journée ? Quel est le niveau de notre foi dans les difficultés ?
Dieu nous parle à travers la bible, et nous nous adressons à Dieu par la prière. Et quand nous prions et que nous lisons la bible, nous devons avoir la foi. Car sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu.
Le prédicateur nous a rappelé l’histoire d’un couple qui avait perdu quatre de leur enfants dans un naufrage, Et après quoi ce homme a écrit le chant qui dit « Quel qu’en soit mon sors tu m’as appris à dire tout va bien avec mon âme. » Cet homme à garder la fois malgré les circonstances.
Que Dieu nous aide afin que comme Paul nous puisons continuer le bon combat et que à la fin la couronne de la vie nous soit attribuer.