RÉSUMÉ DU SERMON DU 11 Mars 2018
TITRE DU SERMON : JE SUIS PRÊT POUR LA GRANDE MISSION
Sous-titre 1 : Dieu peut nous appeler à tous moment, soyons prêt
Sous-titre 2 : Nous devons être humble et attendre la volonté de Dieu
Sous-titre 3 : Nous ne devons pas avoir des excuses
Sous-titre 4 : Dieu est avec nous dans cette mission
PRÉDICATEUR : FRÈRE DOUGLAS DZAKPASU
LE SERMON EST TIRÉ DE : MATTHIEU 28 : 19 – 20
Matthieu 28 :19 -20 Louis segond(SLG) « 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Nous devons nous préparer pour la grande mission. Nous nous rappelons de Moïse quand sa vie a été épargné étant bébé, Comment il a passé son enfance. Et Dieu l’avait appelé pour la grande mission. De la même façon qu’il a appelé Moïse, Il peut aussi le faire pour nous à tous moments, peu import qui nous sommes ou que nous soyons. Nous devons être prêt.
Quand Dieu avait appelé Moïse, il ne l’avait pas utilisé directement mais, il a été humble quand il attendait le temps de Dieu. Nous devons aussi cultiver l’humilité en nous.
Au moment venu Moïse se dit qu’il ne pouvait pas accomplir la mission pour la quelle Dieu l’avait appelé. Mais Dieu lui avait demandé ce qu’il avait en main. Il a répondu qu’il avait juste un bâton. Dieu a fait de sorte qu’il a réalisé beaucoup de chose avec ce bâton. Nous n’avons pas à chercher des excuses, quand Dieu nous choisit, il sait ce qu’il peut faire avec nous. Et Ce qui est important dans notre vie chrétienne, c’est de faire la volonté de Dieu, ce qu’il nous demande en Matthieu 28 : 19-20
Matthieu 28:19-20 Louis Segond (LSG) « 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »