RÉSUMÉ DU SERMON DU 18 Février 2018
TITRE DU SERMON : LA BONTÉ
PRÉDICATEUR : FRÈRE FREDERICK
LE SERMON EST TIRÉ DE : ÉPHÉSIENS 4 :32
Éphésiens 4 : 32 Louis Segond (LSG) « 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »
Une personne qui à un bon cœur, est une personne qui pardonne aux autres, qui partage, qui est gentille, amicale et généreux.
Colossiens 4:6 Louis Segond (LSG) « 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » La meilleure façon de démontrer sa bonté, c’est par la parole. Les paroles d’un chrétien doivent être des paroles d’amour, des paroles modérer. Un chrétien doit cultiver le fruit de l’esprit dont fait partir la bonté en lui. »
Que nos comportements témoignent ce que nous sommes. Que Dieu nous aide à abandonner Certaines petites pratiques qui ne le glorifient pas dans nos vie. Et qu’il nous aide aussi à éviter des mauvaises paroles; et à demander des excuses quand le faut.
Éphésiens 2:4 Louis Segond (LSG) » 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, »
Luc 6:35 Louis Segond (LSG) « 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. »
Romains 2:4 Louis Segond (LSG) « 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? »
Éphésiens 5:1-2 Louis Segond (LSG) « 5 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »