RÉSUMÉ DU SERMON DU  11 FÉVRIER 2018

TITRE DU SERMON : NE CHANGE PAR TON DIEU

 PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE  GEORGES DANQUAH

LE SERMON EST TIRÉ DE  : JÉRÉMIE 44 : 15 – 18  ,  ACTES 14 : 14 -18

Jérémie 44:15-19 Louis Segond (LSG) «15 Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l’encens à d’autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d’Égypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie:16 Nous ne t’obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l’Éternel.17 Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.18 Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine…»

 

Actes 14:14-18 Louis Segond (LSG)14 «Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,15 en s’écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.16 Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,17 quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.18 A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.»

 

Dans ce verset le peuple faisait savoir à Jérémie qu’ils étaient mieux avec leur ancienne pratique, que quand ils sont avec Dieu.

Parfois les chrétiens aussi disent la mêmes choses. Ils trouvent que quand ils ont quitté le monde, les choses ne se passent plus bien pour eux et certains sont divisés entre les deux. Ce qui fait que  dans certaines situations il courent vers les marabouts, etc…

Nous ne devons pas  changer notre Dieu, peu importe les situations. Car il est le tout puissant et il peut tout. Nous devons en toutes circonstances nous tourner vers lui. Et reconnaître sa souveraineté en toutes choses.

Pour  ceux qui ne se sont pas donné en Christ, ils devraient le faire car si, ceux qui sont déjà en lui ont des problèmes. Alors quel sort est réservé  à ceux qui ne le sont pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *