RÉSUMÉ DU SERMON DU 11 NOVEMBRE 2018
THÈME DU SEMESTRE : VOUS ETES NOTRE LETTRE
TITRE DU SERMON : POURQUOI SOMMES-NOUS BLOQUER ?
PRÉDICATEUR : ÉVANGÉLISTE GEORGES DANQUAH
LE SERMON EST TIRÉ DE : 1 SAMUEL 20: 1-4
1 Samuel 20:1-4 Louis Segond (LSG) « 20 David s’enfuit de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan, et dit: Qu’ai-je fait? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu’il en veuille à ma vie? 2 Jonathan lui répondit: Loin de là! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m’en informer; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là? Il n’en est rien. 3 David dit encore, en jurant: Ton père sait bien que j’ai trouvé grâce à tes yeux, et il aura dit: Que Jonathan ne le sache pas; cela lui ferait de la peine. Mais l’Éternel est vivant et ton âme est vivante! il n’y a qu’un pas entre moi et la mort. 4 Jonathan dit à David: Je ferai pour toi ce que tu voudras. »
Les différentes causes de blocage dans notre développement spirituel peuvent arriver à deux niveaux, au début de notre vie chrétienne ou au milieu de celle-ci. Il est très souvent difficile de s’en sentir si nous n’arrivons pas à identifier la cause. Mais si nous regardons de plus prêt les blocages sont souvent dû au manque de confiance, de courage, et la peur de faire des changements nécessaire dans notre vie ; ou de prendre des décisions importante.
Ainsi pour vaincre les blocages dans notre vie chrétienne, nous devons avoir le courage de changer les choses négatives et prendre les bonnes décisions qui peuvent nous permettre de nous conformer à la parole de Dieu. Afin d’être des lettres honorable pour notre Dieu.
Si par peur ou par manque de courage nous n’écrivons pas la lettre que Dieu veut de nous, il ne sera pas heureux de nous. La vie chrétienne est un défi mais nous pouvons y arriver en ayant la confiance et l’assurance à Dieu dans toutes choses.